EdF : Briand n’a pas fermé la porte aux Bleus

De retour en France cette saison après un passage à Hanovre, Jimmy Briand a expliqué, dans les colonnes de L'Equipe, croire en un retour chez les Bleus.

Je n'ai pas annoncé ma retraite. Un joueur en activité n'en a en théorie pas le droit. Alors, ça me dérange d'être qualifié d'ex-international, concède l'ancien Parisien et Rennais aujourd'hui à Guingamp. Je lis ça un peu partout. Je suis un international en activité, devancé par des joueurs de très haut niveau, performant dans des grands clubs. Il est normal qu'ils soient appelés. J'ai été convoqué par les trois derniers sélectionneurs. Ça montre quand même que j'avais quelques qualités. Dans le foot, on ne peut présager de rien. Lassana Diarra, qui le voyait revenir ? Personne. Ça va être le taulier des Bleus.” La dernière sélection du joueur de 30 ans remonte au 15 août 2012 face à l'Uruguay (0-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire