Bordeaux : Triaud et Sagnol tirent la sonnette d’alarme

Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile face à Sion (0-1) en Ligue Europa jeudi soir. Après ce couac, le président Jean-Louis Triaud a décidé de pousser un coup de gueule.

« C’est fatigant de revivre la même chose à chaque match. Sion a montré ce qu’il faut faire quand on a envie de gagner un match. Nous on a montré une bouillie. Est-ce qu’on doute ? Je ne sais pas…En tout cas on manque d’ambition, il me semble que quand on est à domicile dans un match à en jeu, on se livre totalement. Malheureusement, c’est assez récurrent chez nous, il faut se réveiller, pas capituler », a préconisé le dirigeant d’après L’Equipe.

De son côté, l’entraîneur Willy Sagnol a aussi fait part de sa grande déception. « Match après match, j’ai l’impression de revivre les mêmes choses, on tombe contre des équipes efficaces, et nous on a du mal à l’être. Les raisons ? Elles sont nombreuses. Mais le constat est là. On oublie très souvent nos fondamentaux, les bases qu’on essaie de mettre en place. (…) À un moment donné, il faut savoir se regarder dans une glace, être conscient de son véritable niveau actuel. »