Oliveira, la surprise hivernale du Barça ?

Désireux de recruter un nouvel attaquant en janvier, le FC Barcelone pourrait se tourner vers un joueur brésilien très expérimenté.

Ricardo Oliveira

Le FC Barcelone a envie de se laisser tenter par Ricardo Oliveira. D’après le quotidien El Mundo Deportivo, les Blaugrana pourraient se tourner vers cet attaquant brésilien évoluant au FC Santos. Roberto de Assis, le frère de Ronaldinho et son agent, a offert ses services à la formation catalane en vue du mercato hivernal de janvier.

Âgé de 35 ans, le natif de São Paulo a énormément bourlingué depuis le début de sa carrière. Passé notamment par le FC Valence, le Betis Séville et l’AC Milan, il viendrait épauler Neymar et Luis Suarez en attendant le retour au premier plan de Lionel Messi, actuellement blessé. En parallèle du dossier menant à Nolito, Ricardo Oliveira aurait l’avantage de coûter moins cher que la star du Celta Vigo.

Convoqué par Dunga, le sélectionneur du Brésil, pour défier l’Argentine et le Pérou lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il possède les qualités demandées par la Barça. Doté d’une excellente technique et d’un jeu en pivot utile, il pourrait rendre de bons services à Luis Enrique. Même s’il ne s’agirait pas d’un transfert ronflant pour un club du pedigree du FC Barcelone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement