Le choc face au Real, la Seleçao…Thiago Silva annonce la couleur

Auteur d’un début de saison très sérieux, le Brésilien Thiago Silva s’est confié au quotidien Le Parisien au sujet de l’actualité de son club et de sa situation personnelle.

Vainqueur vendredi soir sur la pelouse du Stade Rennais dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (0-1), le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers le choc prévu mardi prochain face au Real Madrid en Ligue des champions. Même si un match nul (autre qu’un 0-0) pourrait finalement arranger les affaires du club parisien, Thiago Silva estime que le PSG a de bonnes raisons d’aborder ce rendez-vous avec confiance. « Il faut aller là-bas avec un esprit positif. Je pense que c’est possible de gagner à Madrid. Je ne sais pas si Karim Benzema sera là mais j’imagine que le Real va jouer de manière un peu plus agressive qu’au match aller. De notre côté, il faudra réaliser une très grande prestation. On va essayer d’être costauds derrière et jouer avec plus d’intensité en attaque« , a promis le défenseur central du PSG.

Alors que l’Argentin Angel Di Maria retrouvera le public du stade Santiago Bernabeu, le capitaine parisien est persuadé que son coéquipier y trouvera « une source de motivation supplémentaire« . Une chose est sûre, les champions de France devront hausser leur niveau de jeu par rapport au match aller au Parc des Princes (0-0). Après avoir évoqué cette rencontre au sommet, le Brésilien est encore revenu sur sa situation personnelle en sélection. Écarté par Dunga depuis plusieurs mois, l’ancien Milanais ne désespère pas de retrouver très vite la Seleçao. « Je n’ai pas abandonné l’idée de revenir dans l’équipe du Brésil. C’est vrai, le fait de ne plus être sélectionné, c’est de la fatigue en moins mais je ne peux pas me satisfaire de cette situation« , peut-on lire ce samedi dans les colonnes du Parisien.