Lille met fin à sa collaboration avec Renard (Officiel)

Hervé Renard n’est plus l’entraîneur de Lille. Sur son site internet, le club nordiste a annoncé son départ en pleine trêve internationale. Après 13 journées de Ligue 1, le Losc pointe à une décevante 16e place.

Hervé Renard

Hervé Renard n’aura tenu que quelques mois sur le banc lillois. Désigné en mai dernier comme le successeur de René Girard, le technicien de 47 ans vient d’être démis de ses fonctions. “Le Losc annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard, peut-on lire dans un communiqué. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du Losc dont l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par l’un de ses adjoints, Patrick Collot, et les membres du staff technique.

Revenu dans l’Hexagone après avoir emmené la Côte d’Ivoire au titre lors de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien coach de Sochaux paye les mauvais résultats de l’équipe nordiste. Vainqueur de deux matches en treize journées, Lille occupe la 16e place du classement avec une petite longueur d’avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable. Deuxième plus mauvaise attaque du championnat avec sept buts inscrits, et malgré une défense à la hauteur (huit buts encaissés), le champion de France 2011 a décidé de tourner la page Renard plus rapidement que prévu.

Indiquant n’avoir pas trouvé “son équilibre et sa dynamique” avec le natif d’Aix-les-Bains, le Losc précise que le président “Michel Seydoux prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif professionnel pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet lillois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe.” Avant d’envisager un sursaut sur le terrain, voilà la direction confrontée à la nécessité de dénicher un nouvel entraîneur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement