Le son de cloche est différent pour Blanc au PSG

Il y a encore quelques jours, bon nombre de supporters du PSG pensaient franchement que Laurent Blanc vivait sa dernière saison dans la capitale. Aujourd’hui, rien n’est moins sûr…

Laurent Blanc

Un revirement de situation. Lorsqu’on met en avant le bilan sportif de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, depuis qu’il a rejoint le club de la capitale française en 2013, force est de constater que le Cévenol a réussi à atteindre plusieurs objectifs majeurs. En clair, le champion du monde 1998 a remporté deux titres de champion de France, une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées de champions. La saison passée, lui et ses troupes ont même réussi quelque chose d’inédit dans l’Hexagone en raflant tous les titres nationaux mis en jeu.

Le technicien âgé de 49 ans est donc l’homme de la situation afin de permettre au PSG d’asseoir son emprise sur la scène nationale. Malheureusement, le constat n’est pas le même à l’échelle européenne puisque l’écurie francilienne n’a toujours pas réussi à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Les échecs face à Chelsea puis au Barça en quarts de finale, depuis que l’ère Laurent Blanc a commencé au Parc, ont terni un peu le tableau global aux yeux des dirigeants qatariens qui veulent absolument remporter la C1.

Mais en dépit de cela, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs considèrent, d’après Le Parisien, que Laurent Blanc est encore et toujours l’homme de la situation au Camp des Loges. Après tout, l’équipe semble progresser au fil des saisons notamment en matière de solidité et même de régularité. Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Bleus a réussi à créer un bon climat au sein du vestiaire qui est largement composé de joueurs internationaux de haut standing… avec des personnalités très fortes à gérer au quotidien. Cette stabilité va certainement permettre à Laurent Blanc de signer prochainement un nouveau contrat au PSG. Des négociations ont débuté depuis déjà plusieurs jours à ce sujet.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement