Lavezzi, Oscar… La Juventus défriche le terrain

Après avoir gagné quatre fois d’affilée le Scudetto et disputé la dernière finale de la Ligue des champions face au Barça (1-3), la Juventus est à la traîne en Serie A depuis le début de la saison. Une bonne campagne de recrutement hivernale pourrait booster les Bianconeri.

Oscar

Une évolution perceptible. L’été dernier, la Juventus a dû faire face aux départs de plusieurs joueurs majeurs qui ont marqué l’histoire du club (Tevez, Pirlo ou encore Vidal). Forcément, les Bianconeri se sont renforcés et la mayonnaise n’a pas encore bien pris sur le rectangle vert. Néanmoins, il faut souligner le fait que la Vieille Dame a cassé sa tirelire afin de s’attacher, par exemple, les services du jeune goleador Paulo Dybala. Il y a encore quelques années, elle n’aurait certainement pas misé 32 millions d’euros sur un footballeur qui avait encore énormément de choses à prouver à l’échelle européenne.

Lors du prochain mercato hivernal, on pourrait assister à une nouvelle vague d’arrivées dans le Piémont. Selon Tuttosport, la Juventus aurait des vues sur trois joueurs qui évoluent à des postes différents. Sur la short-list, on retrouverait les noms de Mehdi Benatia (défenseur central du Bayern Munich), d’Oscar (milieu offensif de Chelsea) ou encore d’Ezequiel Lavezzi (attaquant polyvalent du PSG). Pour parvenir à ses fins en janvier, la Vieille Dame pourrait être contrainte de signer trois gros chèques.

Le fait « qu’El Pocho » sera libre de tout contrat en juin pourrait inciter les Bianconeri à simplement lui proposer un bail, à compter du 1er janvier, en vue de la saison 2016/2017. Les valeurs cumulées de Mehdi Benatia (20 millions d’euros) et d’Oscar (40 millions) pourraient en revanche contraindre les dirigeants transalpins à faire sauter la banque. Ce serait, peut-être, le prix à payer afin de maximiser les chances de l’escouade de Massimiliano Allegri de réaliser la passe de cinq dans le Calcio et de faire une belle campagne en C1.