Enfin titulaire à Séville, Gameiro veut tout casser

Depuis que le Colombien Carlos Bacca a pris la direction du Milan AC, l’attaquant tricolore Kevin Gameiro s’exprime enfin librement sur le front de l’attaque sévillane.

Kevin Gameiro

Titularisé à 8 reprises en 10 matches de Liga, l’ancien parisien a déjà inscrit cinq buts. Un total très intéressant, auquel il faut ajouter ses deux réalisations en Ligue des Champions. Satisfait de ses performances, l’international français (28 ans, 8 sélections) estime pouvoir faire mieux, comme le prouvent ses déclarations ambitieuses relayées par le quotidien Marca : “Comme je l’ai dit pendant la pré-saison, je pense que je peux marquer 20 buts. Et puis on verra comment ça va se passer cette saison. Pour un attaquant, c’est un bon total. (…) Nous allons voir, j’ai confiance et j’espère marquer plus de buts. Pourquoi pas 30 ?”

Un record personnel en vue ?

En 2010-2011, lors de la saison la plus prolifique de sa carrière, Gameiro avait signé un total de 24 buts toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Lorient. S’il parvient à réitérer cette performance en Liga, comme il l’avait fait lors de sa première saison sévillane (2013-2014, 21 buts) le buteur de poche pourra rêver de l’Euro 2016 en France. Malgré tout, les espoirs de le voir porter le maillot bleu à cette occasion restent minces. La dernière sélection du natif de Senlis remonte à novembre 2011, sous l’ère Laurent Blanc. Si Gameiro “pense toujours” aux Bleus et reçoit les pré-convocations en vue des matches de l’équipe de France, il a récemment admis n’avoir ““aucune nouvelles”” de Didier Deschamps, lors d’un entretien accordé à la station RMC.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement