Des chiffres précis pour le transfert de Lavezzi au Barça

Selon les journalistes de Sport, Ezequiel Lavezzi “veut aller au Barça” à l’occasion du mercato hivernal. Plusieurs chiffres importants sont avancés en vue du transfert éventuel de l’attaquant du PSG.

Ezequiel Lavezzi

Une vente qui se profile. De toute évidence, Ezequiel Lavezzi n’a pas envie de prolonger son contrat au PSG alors que ce dernier expirera en juin 2016. L’attaquant argentin en a assez d’être un joker au Parc des Princes et il veut “quitter le club français” le plus vite possible. Aujourd’hui, “El Pocho” a les yeux qui brillent pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais été aussi proche de porter le maillot du FC Barcelone.

A défaut d’être titulaire chez les Blaugrana, le footballeur âgé de 30 ans pourrait signer un dernier gros contrat au Camp Nou et, en parallèle, relever un challenge sportif très séduisant au sein d’un club prestigieux qui a réalisé le triplé Ligue des champions – Liga – Coupe du Roi la saison passée. Sur le plan contractuel, Ezequiel Lavezzi pourrait s’engager en faveur du Barça jusqu’en juin 2018. Son salaire serait de l’ordre de 5 millions d’euros par an.

Pour leur part, les dirigeants du PSG percevraient une indemnité de transfert d’environ 5 millions d’euros en guise de compensation. Au final, tout le monde serait gagnant dans cette opération. Attention tout de même, les gestionnaires de l’Inter Milan ou encore de la Juventus Turin n’auraient pas encore dit leur dernier mot au sujet de cette histoire. Les Nerazzuri et les Bianconeri pourraient tenter de “contrer” les Catalans au cours des jours à venir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement