Arsenal ne peut plus se passer d’Alexis Sanchez

Les décideurs d’Arsenal savent qu’ils ont fait une bonne pioche en recrutant Alexis Sanchez l’année passée. Les Gunners veulent conserver l’ailier chilien le plus longtemps possible dans l’antre de l’Emirates Stadium.

Alexis Sanchez

Un pari gagnant signé Wenger. Depuis déjà plusieurs années, les dirigeants d’Arsenal font très attention à l’état de leurs comptes. Les Gunners savent pertinemment qu’un jour ou l’autre, certains clubs de Premier League chuteront lourdement après avoir franchi la ligne blanche sur le plan financier. En juillet 2014, Arsène Wenger avait validé la venue d’Alexis Sanchez.

A l’époque, les Gunners avaient dû débourser environ 42 millions afin de s’attacher les services de l’ailier chilien qui s’exprimait au FC Barcelone. Avec le recul, on peut dire qu’ils avaient bien fait de faire le nécessaire pour obtenir la signature du joueur âgé de 26 ans. Cette saison encore (7 buts et 4 passes décisives en 17 matches), Alexis Sanchez est très performant à l’Emirates Stadium. Il est assurément un détonateur formidable capable de rendre énormément de services à Arsenal.

Selon le Daily Mirror, le board du club anglais aurait pour ambition de le convaincre de signer rapidement un nouveau contrat longue durée. Les négociations avanceraient dans le bon sens entre les deux parties concernées. En effet, Alexis Sanchez serait enthousiaste à l’idée de rempiler chez les Gunners. Sur le plan contractuel, le footballeur sud-américain pourrait bientôt percevoir un salaire de 11,4 millions d’euros jusqu’en juin 2020.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement