Klopp cache bien son jeu en vue du mercato

Depuis son arrivée à Anfield, le manager Jürgen Klopp a pu évaluer les forces et surtout les faiblesses de son effectif. En dépit de cela, le coach allemand n’a pas envie de dévoiler ses cartes en vue du mercato hivernal.

Jürgen Klopp

Une période un peu spéciale. Qu’on se le dise, Jürgen Klopp n’a jamais été un grand fan du marché des transferts hivernal. A ses yeux, c’est trop souvent difficile de bien incorporer un joueur pendant le mois de janvier, autrement dit au beau milieu d’une saison. “Le mercato de janvier n’est pas parfait parce que vous (les recrues) n’avez pas le temps pour vous entraîner. (…) Vous choisissez un joueur avant de le mettre sur le terrain. Et vous lui dites : allez, montre ton meilleur niveau”, a-t-il déploré pendant un point presse.

Histoire de rassurer un peu les supporters, qui veulent voir débarquer un voire plusieurs jokers de qualité durant cette période dédiée au recrutement, Jürgen Klopp n’a quand même pas exclu de réclamer du renfort à ses supérieurs. “Mais si nous avons besoin de nous améliorer, nous le ferons. Il n’y a pas de problèmes.” A la question de savoir qui pourrait débarquer sur les bords de la Mersey, l’Allemand a clairement botté en touche.

“Je ne sais pas ce qui va se passer en janvier. Pour le moment, il n’y a pas de décisions.” Rappelons qu’avant de signer son bail à Liverpool, Jürgen Klopp avait demandé aux dirigeants anglais de s’occuper, en grande partie, lui même des transferts. Qu’on se le dise, l’ancien guide de Dortmund ne veut pas qu’on lui impose telle ou telle recrue sans son accord.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement