La “montagne Aubameyang” à gravir pour Wenger

Plusieurs observateurs et même fans d’Arsenal considèrent qu’avec un autre buteur très prolifique dans leurs rangs, les Gunners auraient vraiment toutes les cartes en mains afin de triompher en Premier League voire même en Ligue des Champions. Et si l’heureux élu était finalement Pierre-Emerick Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Un goleador impitoyable. Si on s’intéresse un instant aux statistiques de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le début de cette saison 2015/2016, on constate que l’artilleur de Dortmund a marqué les esprits comme on dit. En effet, le Gabonais a disputé 20 matches et trouvé le moyen de faire trembler les filets à 22 reprises. Si on ajoute à cela 5 passes décisives, force est de constater que l’ancien joueur stéphanois est clairement l’un des meilleurs attaquants en Europe.

Ajoutez à cela que le footballeur a une belle marge de progression devant lui puisqu’il est seulement âgé de 26 ans. Forcément, les dirigeants du Borussia Dortmund ont pour ambition de le conserver le plus longtemps possible au Westfalenstadion. Aujourd’hui, les Borussen ont la garantie de toucher un pactole lorsqu’il décideront de vendre Pierre-Emerick Aubameyang puisque son contrat expirera seulement en juin 2020.

On apprend par le biais du journal Bild que le natif de Laval serait toujours dans le collimateur d’Arsenal. Les Gunners seraient “très intéressés” par la perspective de pouvoir entériner la venue de celui qu’on surnomme “Spiderman” en 2016. Reste à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être emballé par la perspective de s’exprimer à l’Emirates Stadium la saison prochaine. Par ailleurs, il faudrait aussi convaincre les Borussen de lâcher leur arme fatale. Autrement dit, la partie serait loin d’être gagnée d’avance pour Arsène Wenger…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement