Le Barça, le Bayern et Chelsea se régalent

Mardi, c’était la soirée des cartons en Ligue des champions ! Le Barça a atomisé la Roma (6-1) avec des doublés de Messi et Suarez. Le Bayern a étrillé l’Olympiakos (4-0). Chelsea s’est baladé à Tel Aviv (0-4).

GROUPE E
Le FC Barcelone a donné une leçon de football à la Roma (6-1) est assuré de terminer en tête du groupe. Les Romains devront pour leur part battre Borisov lors de la dernière journée pour se qualifier en quarts de finale, ou miser sur une défaite à domicile de Leverkusen, puisque les Biélorusses et les Allemands, qui ont partagé les points (1-1), restent en position de sortir de cette poule. Pour en revenir au récital catalan du soir, signalons les deux premiers buts de la saison de Lionel Messi en C1 et un doublé également pour Luis Suarez que l’on n’arrête plus en ce moment. Piqué et Adriano ont inscrit les deux autres buts du Barça. Dzeko a sauvé l’honneur de la Louve dans le temps additionnel.

GROUPE F
Le Bayern Munich ne peut plus être rejoint à la première place après une démonstration face au deuxième du groupe, l’Olympiakos (4-0), dont un but de notre Kingsley Coman national. Un carton qui fait l’affaire d’Arsenal, relancé après sa victoire face à Zagreb (3-0). Les Gunners, malgré trois défaites en cinq journées, peuvent encore accrocher la qualification lors de la dernière journée, en cas de succès sur la pelouse de l’Olympiakos.

GROUPE G
Sur la pelouse du Maccabi, le FC Chelsea s’est régalé (0-4). Pourtant, les Blues ne sont pas encore assurés de la qualification. La faute à une étonnante formation du Dynamo Kiev qui est allée s’imposer chez le leader du groupe, Porto (0-2). Avant l’ultime journée, Porto et Chelsea partagent la tête avec 10 points, mais les Ukrainiens sont en ballotage favorable pour sa qualifier avec une dernière rencontre à domicile face à Tel Aviv. Chelsea et Porto disputeront à Londres un match à fort enjeu : les quarts de finale pour le vainqueur, l’Europa League pour le vaincu.

Groupe H
Les deux favoris du groupe sont au tapis. Le FC Valence s’est incliné sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0), qui aura écrasé la poule avec 5 victoires en 5 matches et est assuré de terminer en tête. Le club espagnol pointe provisoirement à la 3e place derrière les Belges de La Gantoise qui se sont imposés à Lyon (1-2). L’OL est bon dernier et ne peut même plus espérer être reverser en Ligue Europa. Il devra néanmoins disputer une dernière rencontre sur la pelouse de Valence qui jouera sa qualification… attention à ne pas prendre une valise de buts !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement