Un club anglais aux fourneaux pour… Ribéry

Alors que Franck Ribéry entrevoit clairement le bout du tunnel, les dirigeants du Bayern Munich pourraient être forcés de négocier avec ceux de Chelsea afin d’essayer de trouver un arrangement en vue d’un transfert.

Franck Ribéry

Des paramètres à prendre en compte. Depuis plusieurs mois, Franck Ribéry n’arrive pas à se défaire d’une blessure tenace au niveau de la cheville. Résultat des courses, l’ailier français n’a pas disputé une seule rencontre, au sein de l’équipe du Bayern Munich, depuis le coup d’envoi de cette saison 2015/2016. A priori, Franck Ribéry pourra bientôt s’entraîner normalement avec ses coéquipiers dans quelques jours. A l’Allianz Arena, tout le monde, ou presque, est redevenu optimiste au sujet du come-back du détonateur qui jouait auparavant à l’OM.

L’entraîneur Pep Guardiola, ou encore le latéral Philipp Lahm, ont fait savoir qu’ils sont pressés de revoir à l’oeuvre Franck Ribéry qui pourrait être bien plus qu’un joker lors de la seconde partie de la saison. Néanmoins, certains dirigeants et supporters du Bayern doutent de la capacité du natif de Boulogne-sur-Mer à ne plus avoir des problèmes physiques récurrents. En cas de rechute, Franck Ribéry pourrait se rapprocher de la sortie. Selon le Daily Mail, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, serait disposé à débourser une grosse somme afin de déloger l’ailier qui est âgé de 32 ans.

Cas échéant, les Bavarois pourraient dire “ja” (oui) étant donné que le footballeur tricolore se rapproche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière au très haut niveau. A Stamford Bridge, Franck Ribéry pourrait être le leader offensif d’une équipe qui n’arrive pas à prendre son envol en Premier League (15e place occupée) et qui a sans doute fait une croix sur le titre de champion d’Angleterre (14 points de retard par rapport à Leicester qui est leader). Son expérience (193 matches de Bundesliga, 61 de Ligue des champions, 81 sélections…), couplée à sa capacité à déborder ses adversaires directs lorsqu’il est au top sur le plan athlétique, pourraient faire un bien fou à l’escouade londonienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement