Son nouveau statut à l’OL, les progrès à accomplir, l’irrégularité chronique de l’OL, CR7 et l’Euro… Lopes en piste

Le gardien Anthony Lopes sait qu’il est désormais un leader au sein de l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Via le site officiel des Gones, le portier portugais a évoqué plusieurs sujets d’actualité brûlants.

Anthony Lopes

“Je veux faire plus.” Qu’on se le dise, Anthony Lopes sait qu’il doit être encore meilleur sur le terrain et en prime assumer son rôle de leader auprès de ses jeunes coéquipiers. “J’attends encore plus de moi. Je dois être un exemple sur le terrain par mon jeu, mes performances. Je suis quelqu’un de différent sur le terrain et en dehors. Sur le terrain, j’essaie de faire passer mon message. Même si je me suis calmé, quand cela ne me plaît pas, je le dis et parfois de façon trash pour faire réagir le groupe”, a-t-il souligné. De toute évidence, le Portugais croit qu’il peut encore ” progresser un peu partout ” au cours des mois et des années à venir.

“Je travaille au quotidien dans ce sens avec Jo (Bats) et les autres gardiens du groupe. Il n’y a pas de domaines particuliers à travailler. C’est global… Je suis loin d’être complet.” Ensuite, le dernier rempart âgé de 25 ans, qui a été formé dans la capitale des Gaules, a mis l’accent sur le fait qu’il est persuadé que lui et ses coéquipiers vont redresser la barre. Jusqu’à présent, les Lyonnais ont fait preuve d’une irrégularité incroyable comme l’attestent les derniers matches. “J’avoue que c’est un peu long à se mettre en place. Quand je vois ce que l’on a fait face à l’ASSE (3-0) et ce que l’on fait à Nice (0-3 puis 1-2 face à La Gantoise) ! Cela me dérange ces différences. Il faut se mettre le cul par terre à chaque match”, a-t-il préconisé.

Forcément, Anthony Lopes pense déjà à l’Euro 2016 qui se déroulera dans l’Hexagone. Objectif avoué : participer à cet événement sportif majeur au sein de la sélection portugaise. “Comme avec l’OL,j’attends mon heure. Je suis déjà heureux d’être dans les 23 et mon but est d’abord d’être dans le groupe pour l’Euro. Ce serait énorme surtout que cela a lieu en France.” Le mot d’ordre pour Anthony Lopes est clairement de “prouver” en permanence avec son club mais aussi sa sélection au sein de laquelle évolue un certain Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement