Agüero-Pogba au coeur du jeu d’échecs entre la Juve et City

Durant chaque mercato estival, on assiste forcément à certains transferts majeurs qui marquent les esprits. Ceux de Sergio Agüero et Paul Pogba pourraient le faire l’été prochain.

Sergio Agüero

Bien plus qu’un simple match. Mercredi dernier, l’équipe de la Juventus est venue à bout de celle de Manchester City (1-0) dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. C’est Mario Mandzukic qui a inscrit le seul but de la rencontre, pour le compte des Bianconeri, à la 18e minute de jeu. Selon La Gazzetta dello Sport, cette rencontre européenne italo-anglaise aurait donné lieu à des tractations importantes en coulisses.

En effet, des dirigeants de la Juventus et de Manchester City auraient profité de cet événement afin d’évoquer deux transferts éventuels. Apparemment, les Bianconeri auraient sondé les Citizens au sujet du goleador argentin Sergio Agüero qui est l’un des meilleurs artificiers sur le continent européen. Cette saison, “El Kun” a fait trembler les filets à 9 reprises en 13 matches pour le compte de City. En parallèle de cette discussion, les Mancuniens auraient également évoqué la situation de Paul Pogba qui s’exprime à la Juventus.

Les pensionnaires de l’Etihad Stadium voudraient recruter le milieu de terrain français en plus d’un certain Lionel Messi (FC Barcelone). Les deux hommes pourraient être des maillons forts la saison prochaine à Manchester City et, en prime, toucher un gros pactole sur le plan salarial. Au final, on pourrait assister à un échange entre Paul Pogba et Sergio Agüero qui satisferait sans doute les deux clubs concernés. Reste à savoir si le Français et l’Argentin seraient séduits par le fait de faire le chemin inverse…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement