L’AS Rome a visé juste pour Gerson

Au Brésil, Gerson jouit d’une bonne réputation. Plusieurs observateurs auriverde ont le sentiment que le milieu de Fluminense a les qualités requises afin de devenir un grand footballeur. En 2016, il devrait enfiler le maillot de l’AS Rome.

Gerson


« Le Pogba brésilien. » Au pays de la samba, chaque joueur qui montre des belles choses au sein du championnat jouit d’un surnom. En ce qui concerne Gerson, force est de constater que ce dernier est souvent comparé à un certain Paul Pogba qui brille en équipe de France et à la Juventus Turin. Forcément, la réputation du milieu de Fluminense, qui est âgé de 18 ans, a traversé l’Atlantique depuis déjà plusieurs années.

Selon le média Calciomercato, il ne serait pas surprenant que Gerson enfile le maillot prestigieux de l’AS Rome l’année prochaine. Alors que l’on pensait que son transfert au FC Barcelone avait été finalisé en août dernier, il semblerait que les Giallorossi aient enfoncé le clou et décroché la lune au cours des dernières semaines. Le directeur sportif romain Walter Sabatini aurait réussi à accorder ses violons avec l’agent Roberto Calenda et surtout le président de Fluminense qui est Peter Siemens.

Apparemment, Gerson pourrait débarquer à l’AS Rome dans le cadre d’un prêt entre janvier et juin 2016 avant d’être transféré officiellement au sein du club de la capitale italienne contre une somme de 15 millions d’euros. L’entraîneur des Giallorossi, Rudi Garcia, aurait alors pour mission de faciliter l’adaptation de Gerson au sein de la Serie A italienne.