Immobile, Gouffran et Gillet pour redonner du souffle au LOSC ?

Il n’y a pas eu d’électrochoc suite à la nomination de Frédéric Antonetti à Lille. Les Dogues ont chuté sur la pelouse d’Angers (0-2) et ils occupent la 18e place du classement en Ligue 1. Un bon recrutement pourrait permettre au LOSC de sortir la tête de l’eau durant la seconde partie de la saison.

Ciro Immobile

“Avoir une réflexion.” Pour le moment, Frédéric Antonetti essaie de définir quelles sont les forces et les faiblesses de son équipe. De toute évidence, les Dogues tiennent plutôt la route sur le plan défensif (11 buts encaissés) mais ils manquent cruellement d’efficacité offensivement (8 réalisations seulement). A priori, un attaquant axial posera ses valises à Lille durant le mois de janvier. Le contraire nous surprendrait étant donné que les buteurs nordistes (Frey, Guillaume, Nangis et Tallo), à l’exception si on peut dire de Sehrou Guirassy (1 but), n’ont toujours pas débloqué leurs compteurs en Ligue 1.

D’après La Voix du Nord, les Dogues pourraient miser sur un certain Ciro Immobile. Après avoir vécu une saison noire à Dortmund, l’artilleur italien pensait être en mesure de se relancer au FC Séville. C’était sans compter sur un temps de jeu limité (1 but en 11 matches). Du coup, l’ancien goleador du Torino, qui est âgé de 25 ans, pourrait accepter de se refaire la cerise, par exemple dans le cadre d’un prêt de six mois, à Lille. Le club nordiste s’est apparemment ” renseigné ” à son sujet de même que sur la situation de Yoann Gouffran qui ronge son frein à Newcastle (2 matches disputés).

En plus de vouloir obtenir la signature d’une gâchette, les décideurs du LOSC pourrait essayer de dénicher un vrai patron dans l’entrejeu. Le profil de Guillaume Gillet est séduisant sur le papier. Après une pige convaincante d’un an à Bastia, le Belge s’exprime aujourd’hui à Anderlecht. Aura-t-il envie de revenir en France afin de s’exprimer à Lille ? Pas sûr étant donné que lui et ses coéquipiers sont toujours en course afin de se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa (2e place du Groupe J).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)