Aulas met une pression d’enfer à Fournier
Cette fois, c’est sûr : Hubert Fournier est clairement sur la sellette à l’Olympique Lyonnais. Les résultats des rencontres à venir seront décisifs en ce qui concerne son futur aux yeux du président Jean-Michel Aulas.

“Si j’imaginais qu’il fallait que je me sépare d’un entraîneur, je le ferais.” Interrogé par le biais d’Eurosport, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a laissé entendre publiquement qu’il n’hésitera pas une seule seconde à débarquer Hubert Fournier si les résultats ne s’améliorent pas prochainement. Après le derby remporté face à Saint-Étienne (3-0), les Gones ont touché le fond face à Nice (0-3), La Gantoise (1-2) et Montpellier (2-4) avant de redresser un peu la barre contre Nantes (0-0). Jean-Michel Aulas a ajouté qu’il agira dans “l’intérêt” de son club et que “l’affectif passe après”.
Mine de rien, le dirigeant du club de la capitale des Gaules n’a pas limogé un entraîneur en cours de saison depuis Guy Stéphan en… 1996. “Je ne mets la pression sur personne, je sens juste la réalité et je suis à l’écoute de mes joueurs. Quand j’observe la sortie de Beauvue face à Nantes qui ne va même pas serrer la main de son entraîneur, ça me fait de la peine. (…) Il est sorti des choses dans la presse, des fuites. Notamment la lettre écrite aux joueurs ou la causerie. Tout n’est pas juste. Mais je me suis effectivement adressé à mes joueurs dans l’intimité. Or si ces choses sortent, c’est qu’il n’y a pas une maîtrise totale du vestiaire”, a-t-il franchement déploré.
A la question de savoir si une contre-performance face à Angers samedi soir (17e journée de Ligue 1) scellerait le sort de Hubert Fournier sur le banc rhodanien, Jean-Michel Aulas a sorti la fameuse carte “joker” même s’il s’agit d’une question “trop binaire” à ses yeux. “Lille et Troyes, qui ont changé d’entraîneur cette année, sont tout de même dans une situation très différente de la nôtre. Certes nous avons fait une campagne européenne détestable. En revanche, nous ne sommes pas loin de la deuxième place qui reste notre objectif prioritaire”, a-t-il fait remarquer. Enfin, l’homme d’affaires a balayé la rumeur René Girard. “Je ne sais pas pourquoi ce nom est sorti mais c’est faux. Si nous devions changer d’entraîneur, nous nous tournerions vers un coach en réussite constante depuis quelque temps.” Autrement dit, Jean-Michel Aulas a déjà réfléchi à la possibilité de remplacer Hubert Fournier en cas de fiasco sportif jusqu’à Noël.