L’OM déçoit encore au Vélodrome, Soriano dans le viseur du Barça… Le Tour d’Europe de la presse

En ce lundi 7 décembre 2015, notre traditionnel Tour d'Europe de la presse s'arrête sur la nouvelle contre-performance à domicile de l'OM. Nous évoquerons également le mercato hivernal du FC Barcelone.

Michy Batshuayi

FRANCE

Pour commencer, L'Equipe revient sur le match nul de l'Olympique de Marseille face à Montpellier (2-2). Le journal affirme que le club phocéen, à l'image de l'erreur de Karim Rekik, est “sans défense” depuis le début de saison.

ITALIE

De son côté, le Corriere dello Sport nous apprend que la Juventus Turin serait disposée à passer à l'action pour recruter Fredy Guarin, le milieu colombien de l'Inter Milan. L'ancien Stéphanois coûterait autour de 11 millions d'euros.

ESPAGNE

De l'autre côté des Pyrénées, El Mundo Deportivo indique que le FC Barcelone se serait renseigné au sujet de la situation de Jonathan Soriano, l'attaquant espagnol du Red Bull Salzburg. Par ailleurs, les Blaugrana cibleraient également Pato (Corinthians).

ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mail évoque la victoire de Newcastle aux dépens de Liverpool (2-0). Dans le bas de tableau, les Magpies de Steve McClaren se donnent un peu d'air, alors que les Reds de Jürgen Klopp ne parviennent pas à enchaîner.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.