Higuain, Pogba, Pjanic… L’équipe-type de la mi-saison en Serie A

Au contraire de la Ligue 1, la Serie A est encore dans l’incertitude en ce qui concerne le nom de son futur champion. Cinq équipes se tiennent en quatre points, tout en haut du classement. L’équipe-type de mi-saison s’en ressent forcément.

Le sacre 2016 devrait se jouer entre l’AS Rome, la Juventus de Turin, Naples, la Fiorentina et l’Inter Milan. Bien que les Bianconeri, champions sortants, aient mal débuté leur saison, ils ont pu profiter du fait qu’aucune équipe n’est parvenue à se montrer constante, en première partie de saison.

En ce qui concerne le poste de gardien de but, Samir Handanovic s’est révélé particulièrement rassurant pour ses partenaires, lors des dix-sept premiers matchs. Il n’est allé chercher le ballon au fond des filets qu’à onze reprises. Deux de ses coéquipiers sont associés en défense : Jeison Murillo, lequel s’est également révélé très performant, et Alex Telles, qui a été flamboyant sur le côté gauche. Dans l’axe, à Francesco Acerbi, le joueur de Sassuolo, est également plébiscité. Et Bruno Peres, du Torino, occupe le couloir droit.

Le milieu de terrain est constitué de Paul Pogba, qui bien qu’un ton en dessous par rapport à la saison passée, reste essentiel à la bonne marche de la Juventus. Saison après saison, Lucas Biglia tire l’équipe de la Lazio de Rome vers le haut. L’Argentin touche énormément de ballon et, outre son activité à la récupération, se révèle très efficace dans son jeu de passe. Du côté de la Roma, Miralem Pjanic est l’une des grosses satisfactions (7 buts et 5 passes décisives) et il mérite également sa place. Comme la saison passée, Giacomo Bonaventura s’éclate sous les couleurs du Milan AC (4 buts et 6 passes décisives).

Enfin, l’attaquant Gonzalo Higuain est certainement le joueur de ce début de saison, en Italie. Le Napolitain a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 17 rencontres. Il est aussi celui qui tire le plus dans le championnat. À ses côtés, Lorenzo Insigne est irrésistible (7 buts et 5 passes décisives).

L’équipe-type de la mi-saison : Handanovic (Inter Milan) – Bruno Peres (Torino), Murillo (Inter Milan), Acerbi (Sassuolo), Alex Telles (Inter Milan) – Pogba (Juventus), Biglia (Lazio Rome), Pjanic (AS Rome), Bonaventura (Milan AC) – Higuain (Naples), Insigne (Naples).

Remplaçants : Szczesny (AS Rome), Koulibaly (Naples), Masina (Bologne), Viviani (Vérone), Missiroli (Sassuolo), Vazquez (Palerme), Gomez (Atalanta).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement