Van Gaal peut respirer, l’Inter à l’assaut de Lavezzi… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mardi 29 décembre 2015 revient sur la 19e journée de Premier League marquée par le succès d’Arsenal et le nul entre Manchester United et Chelsea. Nous nous arrêterons également sur l’avenir d’Ezequiel Lavezzi.

Louis van Gaal

FRANCE

On commence avec L’Equipe qui évoque la prise de pouvoir d’Arsenal en Premier League. En attendant le match entre Leicester City et Manchester City, les Gunners, tombeurs de Bournemouth (2-0), sont premiers avec un point d’avance sur les Foxes.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport parle de l’intérêt de l’Inter Milan pour Ezequiel Lavezzi, l’ailier argentin du PSG. Une rencontre devrait avoir lieu à Doha, lieu du stage hivernal du club parisien, entre Roberto Mancini et l’ancien Napolitain.

ESPAGNE

On poursuit avec le journal Sport qui parle de Lionel Messi. Ce mercredi, le FC Barcelone affronte le Betis Séville en Liga et l’attaquant argentin pourrait disputer son 500e match sous le maillot catalan.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s’arrête sur le match nul entre Manchester United et Chelsea (0-0) lors de la 19e journée de Premier League. En danger, l’entraîneur mancunien Louis van Gaal semble avoir sauvé sa peau grâce à ce résultat.