Mercato Lavezzi, Sirigu… Blanc s’est exprimé sur le mercato

Convié ce mardi en conférence de presse à la veille du match amical entre le PSG et l’Inter Milan, Laurent Blanc a brièvement évoqué le mercato hivernal de janvier. L’entraîneur parisien s’est ainsi arrêté sur les dossiers Ezequiel Lavezzi et Salvatore Sirigu.

Laurent Blanc

S’il ne s’est pas éternisé sur le sujet, Laurent Blanc a tout de même répondu à quelques questions sur le mercato hivernal du mois de janvier. Présent devant les journalistes à la veille d’une rencontre amicale face à l’Inter Milan, à Doha, le coach du PSG est revenu sur la situation d’Ezequiel Lavezzi.

Courtisé par le club lombard et son entraîneur Roberto Mancini (LIRE ICI), l’attaquant argentin pourrait partir dans quelques semaines. En réaction à une déclaration de l’Italien – « Lavezzi ? On en parlera peut-être après la conférence de presse » – « Lolo » s’est dit « prêt » à discuter avec les Nerazzurri.

Invité aussi à parler de Salvatore Sirigu, Laurent Blanc a calmé le jeu. « Il n’est pas en fin de contrat en janvier que je sache et il n’a pas demandé à partir, du moins pas auprès de moi. Sa situation est difficile et j’espère sincèrement qu’elle va s’améliorer. » Plus globalement, le Cévenol a prévenu : « Le club discutera avec les agents de certains joueurs et prendra des décisions. Mais, entre vous et moi, je pense qu’il ne se passera pas grand-chose pendant ce mercato.«