Lyon : Ben Arfa définitivement marseillais


Alors que les échanges vifs entre les présidents de l’OL et l’OM ont fait le bonheur de la presse hexagonale, le site officiel de l’Olympique de Marseille a annoncé ce soir qu’après audition des protagonistes, Hatem Ben Arfa était définitivement phocéen. La Commission Juridique de la LFP aurait joué un rôle crucial d’intermédiaire entre les deux clubs pour aboutir à un compromis. Pape Diouf s’est félicité de cette décision. « Le bon sens et l’intelligence l’ont emporté aujourd’hui ramenant chacun à une bonne décision. (…) On peut saluer le comportement exemplaire d’Hatem, qui n’a jamais fléchi malgré la difficulté de la situation. Il a été constant dans son désir de nous rejoindre. Hatem a été décisif dans l’issue heureuse à laquelle nous avons abouti. Je me félicite de cette issue positive pour l’OM. De notre point de vue l’accord a respecté les grands principes que nous n’avons jamais cessé d’énoncer depuis le début. » Ben Arfa s’est lui déclaré soulagé. « Je suis effectivement soulagé que le litige soit réglé. Ma détermination était telle que de toutes les façons je ne me voyais pas jouer autre part qu’à l’OM. Je me sentais déjà Marseillais. Je l’ai répété à plusieurs reprises aux membres de la Commission. »
Le site officiel de l’Olympique Lyonnais annonce les détails de l’accord :
– le transfert a été réévalué à 12M€
– un bonus d’1M€ en cas de qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue de Champions à l’issue de 3ème tour d’août prochain.
– un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)