Les Parisiens pourront-ils se passer de Maxwell ?

A l'image de son coéquipier et ami Zlatan Ibrahimovic, le latéral gauche Maxwell n'a toujours pas prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Le Brésilien pourrait donc quitter le navire librement en juin prochain.

Maxwell

Un élément incontournable. Auteur d'une bonne prestation lors du match entre le PSG et Bastia (2-0, 20e journée de Ligue 1), le latéral gauche Maxwell a mis la cerise sur le gâteau en inscrivant un but sublime grâce à une reprise de volée parfaite à la 39e minute de jeu. Après la rencontre, l'entraîneur Laurent Blanc a souligné le fait que l'ancien joueur du FC Barcelone est vraiment “un exemple” à suivre sur et en dehors des terrains. Qu'on se le dise, le technicien du club de la capitale aimerait bien que le joueur âgé de 34 ans bénéficie d'une prolongation de contrat alors que son bail actuel expirera dans six mois.

A vrai dire, le départ de Maxwell, qui est toujours compétitif (20 matches disputés cette saison) lorsqu'on fait appel à lui, serait un énorme coup dur pour l'écurie francilienne. Son expérience mais aussi ses performances convaincantes font de lui un élément essentiel au sein du onze titulaire parisien. Pour le moment, l'ex-Monégasque Layvin Kurzawa n'est pas au niveau. A l'image de Lucas Digne dans le passé, l'international français n'arrive pas à reléguer Maxwell dans la hiérarchie qui apporte bien plus de sécurité sur le rectangle vert.

Afin d'éviter le départ du défenseur auriverde, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait lui proposer de rester un an de plus au Parc des Princes et ensuite d'entamer sa reconversion au PSG à l'image de Zoumana Camara. Cette perspective pourrait séduire Maxwell qui n'excluait pas, il y a six mois, de disputer cette dernière saison en Europe avant de relever un dernier défi lucratif sur un autre continent.