Une soirée importante pour Zidane, Guardiola fait grincer des dents au Bayern…

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 9 janvier 2016 est notamment consacré à Zinedine Zidane qui va vivre une soirée spéciale. Au menu également, Pep Guardiola qui serait obnubilé par sa prochaine aventure en Angleterre.

Zinedine Zidane


FRANCE :

Les journalistes de L’Equipe parlent encore de Zinedine Zidane. Ce samedi soir (20h30), le Français va disputer son premier match, face au Deportivo La Corogne, en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid.

ITALIE :

Les rédacteurs de La Gazzetta dello Sport, quant à eux, mettent l’accent sur le fait que la lutte pour le Scudetto est vraiment intense cette saison. L’Inter Milan (39 points), la Fiorentina (38 points), Naples (38 points), la Juventus (36 points) et l’AS Rome (33 points) sont en course pour décrocher la lune.

ESPAGNE :

Pour Marca et As, les grands débuts de Zinedine Zidane sont attendus avec beaucoup d’impatience par les socios du Real. Le champion du monde 1998 a promis que ses joueurs proposeront un jeu alléchant tourné vers l’offensive.


ANGLETERRE :

Dixit le Daily Mirror, Pep Guardiola est critiqué en interne au Bayern. Certains dirigeants lui reprochent d’avoir déjà la tête à Manchester City où il pourrait débarquer en fin de saison.