Le PSG trop fort pour la Ligue 1, le Real annonce ses intentions… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du samedi 16 janvier 2016 est consacré au PSG, trop puissant pour la Ligue 1. Nous évoquerons également les ambitions du Real Madrid pour contrer l’interdiction de recrutement.

Cristiano Ronaldo


FRANCE

On débute avec L’Equipe qui lance le débat sur l’écrasante domination du PSG en Ligue 1. Le quotidien craint qu’à long terme, la supériorité du club de la capitale devienne trop importante et rende sans intérêt notre championnat.

ITALIE

De l’autre côté des Alpes, le Corriere dello Sport évoque les grandes manoeuvres du mercato. Leader de la Serie A, Naples en pincerait pour le milieu Giannelli Imbula (FC Porto). De son côté, l’Inter Milan aurait ciblé Roberto Soriano (Sampdoria Gênes).

ESPAGNE

Pour sa part, Marca cite « les plans » du Real Madrid pour faire face à l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. Faire appel, aller éventuellement devant le Tribunal Arbitral du Sport, acheter en janvier (Sané, De Gea) et ne vendre personne (Ronaldo)… La Maison Blanche passe à l’action.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror revient sur les propos de Guus Hiddink, le coach de Chelsea. Le Néerlandais a bien conscience que les Blues, quatorzièmes de Premier League, peuvent être relégués en fin de saison.