Arsenal : Debuchy veut toujours partir

Peu utilisé par Arsène Wenger cette saison, Mathieu Debuchy aimerait changer d'air cet hiver pour retrouver un temps de jeu plus important. Le latéral des Gunners pense notamment à l'équipe de France et à l'Euro 2016.

Lors d'un entretien à retrouver dans le quotidien L'Equipe ce dimanche, l'ancien Lillois explique qu'il aurait pu quitter le club londonien l'été dernier et éviter cette situation. “Oui, j'ai clairement perdu six mois. J'aurais préféré partir l'été dernier mais le coach m'avait dit que j'aurais ma chance. Finalement, ça n'a pas été le cas (…) Je ne sais pas qui est responsable. L'année dernière, je me suis blessé, j'ai été absent longtemps et Bellerin a fait de bons matchs. Cet été, j'ai fait une bonne préparation et j'étais apte à reprendre la saison en tant que titulaire mais le coach en a décidé autrement. Voilà, c'est la concurrence, pas de souci. C'est le football“, a confié le défenseur d'Arsenal.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !