Ligue 1 : l’OM se relance à Caen

Après quatre nuls d'affilée et une élimination à Toulouse en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille s'est imposé dimanche à Caen (3-1) pour la 21e journée de Ligue 1.

Michy Batshuayi

Les trois buts phocéens ont été inscrits par Michy Batshuayi (12e), son 12e en championnat, Georges-Kévin Nkoudou (60e) et Bouna Sarr (83e), contre une réalisation de Ronny Rodelin (67e). Au classement, les hommes de Michel grimpent, en attendant le derby entre Saint-Etienne et Lyon, à la septième place avec 29 points. Ils comptent sept unités de moins que Monaco (2e), alors que le troisième Angers n'est qu'à cinq longueurs. Les Malherbistes, décidément en difficulté depuis quelques semaines, sont sixièmes avec un point de plus que l'OM.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.