Montanier écarté… au profit de Courbis (Officiel)

Les dirigeants du Stade Rennais ont tranché au sujet de Philippe Montanier. Ce mercredi matin, ils ont officialisé son licenciement. C'est Rolland Courbis qui a été désigné pour le remplacer.

Philippe Montanier

Un accroc difficile à digérer. Dans l'ensemble, le début d'année 2016 avait été plutôt concluant pour le Stade Rennais au niveau des résultats (2 victoires, 1 nul). Mais mardi soir (hier), les Rouge et Noir ont été humiliés sur leur pelouse par le club de Bourg-en-Bresse (1-3, 16es de finale de la Coupe de France). Devant seulement 6.000 spectateurs au Roazhon Park, Giovanni Sio et ses coéquipiers ont touché le fond.

Du coup, le président René Ruello a décidé de trancher dans le vif. Selon un communiqué publié sur le site officiel du SRFC, il a pris la décision de “mettre fin à la collaboration” avec Philippe Montanier et Michel Trouin. Conformément à ce qu'on pensait il y a quelques jours, René Ruello a décidé de confier rapidement les clefs de l'équipe première au “petit nouveau”, autrement dit Rolland Courbis, qui avait intégré l'organigramme en tant que conseiller.

Initialement, la mission de l'ex-coach de Montpellier aurait dû s'arrêter à l'issue de cette saison. Mais sans hésiter longtemps, le consultant de la radio RMC a décidé de replonger dans le grand bain de la Ligue 1 sur le rectangle vert. Alors que Rennes occupe actuellement la sixième place du classement, Rolland Courbis va devoir tout mettre en oeuvre afin d'obtenir une qualification européenne en mai.