Doumbia, une gâchette accessible pour l’OM ?

Après avoir vécu une première partie d’année 2015 délicate à l’AS Rome, l’attaquant Seydou Doumbia était retourné au CSKA Moscou en août dernier. L’Ivoirien a retrouvé ses repères en Russie et aujourd’hui il serait dans le viseur de l’OM.

Seydou Doumbia

Une expérience décevante à l’AS Rome. Lorsque les Giallorossi avaient proposé une somme d’environ 15 millions d’euros afin de déloger Seydou Doumbia, les dirigeants du CSKA Moscou avaient sauté sur l’occasion comme on dit. Malheureusement pour lui, l’artilleur ivoirien avait manqué le coche chez les Giallorossi. Il n’avait pas réussi à convaincre l’entraîneur de l’époque, Rudi Garcia, de l’aligner fréquemment (2 buts en 14 matches).

Du coup, le footballeur âgé de 28 ans avait décidé de faire son come-back au CSKA Moscou dans le cadre d’un prêt l’été dernier. En Russie, Seydou Doumbia a inscrit 11 buts et effectué 5 passes décisives. Autrement dit, il a retrouvé des belles couleurs dans ce pays qu’il connaît bien. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les dirigeants de l’Olympique de Marseille étudieraient son profil mais aussi et surtout sa situation contractuelle.

Dans l’idéal, les Phocéens aimeraient bien que Seydou Doumbia résilie son contrat de prêt au CSKA Moscou et qu’il débarque au Stade Vélodrome, dans le cadre d’une opération comparable, au cours des jours à venir. Apparemment, le footballeur africain serait tenté par le fait de s’exprimer à l’OM pendant six mois même s’il serait en concurrence avec le Belge Michy Batshuayi qui est souvent décisif (15 buts et 7 passes décisives). Reste à savoir si le président Vincent Labrune et ses collaborateurs auraient les épaules assez solides afin de verser un gros salaire, ou tout du moins une partie importante, à Seydou Doumbia.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)