Debuchy, un international français à Bordeaux (Officiel)

En difficulté avec Arsenal, Mathieu Debuchy signe son retour dans l'Hexagone. Le latéral droit français, 30 ans, est prêté jusqu'en fin de saison aux Girondins de Bordeaux.

Mathieu Debuchy

A la recherche de temps de jeu en vue de l'Euro 2016, Mathieu Debuchy a décidé de se relancer en France. En ce dernier jour du mercato hivernal, le défenseur tricolore d'Arsenal rejoint Bordeaux sous la forme d'un prêt courant jusqu'en fin de saison. Le joueur de 30 ans portera le numéro 24 chez les Marine et Blanc de Willy Sagnol.

Trois ans après son départ de Lille pour Newcastle, avant un transfert à l'Emirates Stadium durant l'été 2014, le natif de Fretin n'a pas beaucoup joué avec les Gunners depuis le début de cet exercice. Barré par Hector Bellerin, le latéral droit n'a été titularisé qu'à deux reprises en championnat. Le joueur aux 27 sélections (2 buts) doit désormais retrouver des sensations pour regagner la confiance de Didier Deschamps.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.