Mercato Martinez, Imbula, Gervinho… Les dix plus gros transferts de janvier !

La rédaction de Top mercato vous propose le classement des dix plus grosses transactions du mercato hivernal. Transféré au Guangzhou Evergrande pour 42 millions d’euros, Jackson Martinez arrive en tête devant Ramires et Giannelli Imbula.

Jackson Martinez

Décevant avec l’Atletico Madrid, Jackson Martinez a créé la surprise en rejoignant les Chinois de Guangzhou Evergrande. Les Rojiblancos n’ont pas perdu au change, car récupérant pas moins de 42 millions d’euros dans la transaction alors qu’il avait été acheté 35 millions d’euros l’été dernier. Le transfert de l’international colombien, même s’il n’a été officialisé que ce mercredi, est le plus important de ce marché hivernal.

L’ancien artificier du FC Porto fait mieux que les 28 millions d’euros lâchés par Jiangsu Suning pour Ramires, le milieu de terrain brésilien de Chelsea. Sur la troisième marche du podium des transferts les plus chers du mois de janvier, on retrouve Giannelli Imbula. L’ex-Marseillais, qui jouait à Porto, a rejoint Stoke City contre la somme de 24 millions d’euros. Autre ancien pensionnaire de la Ligue 1, Gervinho s’est envolé pour Hebei China Fortune pour 18 millions d’euros.

1. Jackson Martinez : 42 millions d’euros
2. Ramires : 28 millions d’euros
3. Giannelli Imbula : 24 millions d’euros
4. Elkerson : 18,5 millions d’euros
5. Gervinho : 18 millions d’euros
6. Oumar Niasse : 17,9 millions d’euros
7. Gerson : 16 millions d’euros
8. Jonjo Shelvey : 16 millions d’euros
9. Andros Townsend : 15,7 millions d’euros
10. Benik Afobe : 13,3 millions d’euros