Mercato Lavezzi va-t-il mordre dans un gâteau au goût spécial ?

A défaut de signer à Chelsea ou encore à l’Inter Milan pendant le mercato hivernal, Ezequiel Lavezzi devrait logiquement rester au PSG jusqu’à la fin de la saison. Mais la logique existe-t-elle encore quand on a une opportunité afin de toucher un pactole financier incroyable en Chine ?

Ezequiel Lavezzi

La tentation existe pour « El Pocho ». Il y a encore quelques jours, Ezequiel Lavezzi n’avait pas l’air d’être décidé à filer au sein du club de Beijing Guoan. En se référant au journal L’Equipe, on apprend que l’attaquant argentin réfléchirait aujourd’hui sérieusement à l’idée de s’engager en faveur de l’écurie de Shanghai Shenhua. L’ancien joueur napolitain, qui est âgé de 30 ans, serait séduit par la perspective de pouvoir remplir son compte en banque.

Sur le plan salarial, « El Pocho » pourrait encaisser environ 10 millions d’euros… net en l’espace de deux ans soit bien plus que ce qu’il perçoit actuellement au PSG. Une telle proposition l’inciterait donc à faire une croix sur son envie marquée, il y a encore quelques jours, de rejoindre une écurie qui disputera la prochaine édition de la Ligue des champions. De leur côté, les dirigeants du PSG ne seraient pas contre l’idée de se séparer du joueur qui avait débuté sa carrière à Estudiantes de Buenos Aires.

A priori, ils devraient toucher une indemnité compensatoire en acceptant d’acter sa vente. Par ailleurs, ils allégeraient un peu leur masse salariale via le départ d’Ezequiel Lavezzi qui ne fait pas du tout partie intégrante du onze titulaire de Laurent Blanc depuis le coup d’envoi de cet exercice. Autrement dit, toutes les parties concernées pourraient accorder leurs violons sans faire de vagues.