Mercato Le PSG monterait sur la scène pour Busquets

L’été prochain, les dirigeants du PSG devraient débourser plusieurs dizaines de millions d’euros afin de recruter des nouveaux joueurs de classe mondiale comme par exemple Sergio Busquets.

Sergio Busquets

Un coup de folie bien réel ? Selon le journal El Mundo Deportivo, les dirigeants du Paris Saint-Germain voulaient recruter Sergio Busquets à l’occasion du dernier mercato estival. A l’époque, les Qatariens semblaient même être prêts à débourser environ 100 millions d’euros pour parvenir à leurs fins. Mais les Barcelonais auraient refusé de vendre le milieu de terrain âge de 27 ans qui est un leader incontournable au sein de l’équipe de Luis Enrique.

Aujourd’hui, les Franciliens seraient de nouveau passés à l’attaque pour parvenir à leurs fins. Le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, se serait rapproché des Blaugrana. Sur le plan sportif, l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, serait enthousiaste à l’idée de pouvoir s’appuyer sur Sergio Busquets… plutôt que sur Paul Pogba (Juventus). L’âge de Thiago Motta (33 ans) et la cote incroyable de Marco Verratti, sur le marché des transferts, auraient incité le Cévenol à suivre de près l’international espagnol.

Rappelons quand même que le montant de la clause libératoire de Sergio Busquets est de l’ordre de 150 millions d’euros au Camp Nou. Par conséquent, il ne sera pas facile de le déloger cette année. Ajoutons à cela que ce footballeur talentueux est très attaché au FC Barcelone et qu’il n’envisage certainement pas de changer d’air à ce stade de sa carrière. Par ailleurs, les Blaugrana ont tout raflé l’année passée et ils sont en course pour refaire le grand chelem avec notamment leur trio de feu Messi-Suarez-Neymar…