200 millions pour l’OM, un appel chinois pour Alves… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mardi 9 février 2016 est consacré au rachat de l’Olympique de Marseille, à l’intérêt d’une équipe chinoise pour Daniel Alves ou encore à la demande précise de Dimitri Payet auprès de ses dirigeants.

Daniel Alves

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient sur l’éventuelle vente de l’Olympique de Marseille. Pour racheter le club phocéen et construire un effectif solide, le futur investisseur devra sans doute lâcher… 200 millions d’euros.

ITALIE

De son côté, Tuttosport nous apprend qu’Erick Thohir, le propriétaire de l’Inter Milan, sera ce week-end en Italie pour discuter de la situation du club lombard. La question de l’avenir de Roberto Mancini devrait être mise sur la table.

ESPAGNE

De l’autre côté des Pyrénées, El Mundo Deportivo rapporte que Daniel Alves se trouverait sur les tablettes d’une formation chinoise. Un bail de trois ans et un salaire de 12 millions d’euros par saison auraient été proposés au défenseur du Barça.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror affirme que Dimitri Payet, à son avantage avec West Ham United, souhaite bénéficier d’une revalorisation salariale. L’ancien Marseillais aimerait toucher environ 160 000 euros par semaine.