L’OM est dos au mur, l’Espagne en fête, les Red Devils ridiculisés… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 19 février 2016, le Tour d'Europe de la presse s'arrête sur les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Nous parlerons notamment de l'Olympique de Marseille et de Manchester United.

Michy Batshuayi

FRANCE

Le quotidien L'Equipe revient sur la défaite de l'Olympique de Marseille face à l'Athletic Bilbao (0-1), en seizième de finale aller de la Ligue Europa. “Crucifié” par un but d'Aritz Aduriz, le club phocéen va devoir réaliser un exploit dans une semaine au Pays Basque.

ITALIE

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport dresse le bilan des clubs italiens sur la scène européenne. Le journal tire la sonnette d'alarme, comme aucune équipe ne s'est imposée cette semaine en Ligue des champions ou en Ligue Europa. Hier, Naples a notamment perdu 1-0 à Villarreal.

ESPAGNE

Au contraire, Marca se félicite des prestations des clubs espagnols en C3. Valence a explosé le Rapid Vienne (6-0), l'Athletic Bilbao a gagné à Marseille (1-0), comme Villarreal face à Naples (1-0). Enfin, le FC Séville a récité son football aux dépens de Molde (3-0).

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail s'arrête sur la défaite surprise subie par Manchester United sur le terrain des Danois de Midtjylland (2-1). Les Red Devils ont été “humiliés” et confirment leurs soucis, même s'il reste un match retour à Old Trafford.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.