La tension ne retombe pas à l’OM, le titre s’envole pour le Real de Zidane… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 22 février 2016 est consacré à l'Olympique de Marseille, mais aussi à Massimiliano Allegri, au Real Madrid et à Chelsea.

Michy Batshuayi

FRANCE

On débute avec L'Equipe qui évoque le nul entre Marseille et Saint-Etienne (1-1), un résultat qui n'arrange pas la situation du club phocéen. Selon le journal, la tension monte sur la Canebière puisque “les cadres s'agacent” des résultats décevants, notamment Steve Mandanda.

ITALIE

Le quotidien Tuttosport rapporte les propos de l'agent de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin. Giovanni Branchini a indiqué que l'Italien allait rester sur le banc de la Vieille Dame en dépit des rumeurs de départ.

ESPAGNE

De son côté, As ne tourne pas autour du pot en affirmant que le Real Madrid, tenu en échec à Malaga (1-1), ne sera pas champion d'Espagne cette saison. En effet, la Casa Blanca de Zinedine Zidane possède désormais neuf points de retard sur le FC Barcelone.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror relate la démonstration de Chelsea contre Manchester City (5-1) dans le cadre des huitièmes de finale de la FA Cup. Un succès logique, puisque les Citizens avaient aligné un onze très jeune avec plusieurs joueurs qui disputaient leur premier match de la saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.