L’OM vise un exploit, Griezmann et l’Atletico loupent le coche… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 25 février 2016 est consacré à l’Olympique de Marseille, obligé de dominer l’Athletic Bilbao pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la C3. Nous parlerons aussi de l’Inter Milan, de l’Atletico Madrid et de Manchester City.

Antoine Griezmann

FRANCE

On commence avec L’Equipe qui évoque le seizième de finale retour de la Ligue Europa entre l’Athletic Bilbao et Marseille. Après une défaite 1-0 à l’aller, « l’OM rêve d’un exploit » dans l’antre de San Mamés. On le sait, les Phocéens sont « plus fringants à l’extérieur qu’à domicile. »

ITALIE

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport nous apprend qu’Erick Thohir, le propriétaire de l’Inter Milan, songerait à vendre le club lombard, plombé par des difficultés financières et sportives. Le milliardaire indonésien se serait rapproché de Goldman Sachs afin de trouver un repreneur.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le journal Marca revient sur le nul de l’Atletico Madrid sur le terrain du PSV Eindhoven (0-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Décevante offensivement, à l’image d’Antoine Griezmann, la formation madrilène se tourne désormais vers le derby face au Real.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Express s’exprime sur la victoire de Manchester City chez le Dynamo Kiev (3-1). Sauf catastrophe à l’Etihad Stadium, les hommes de Manuel Pellegrini iront en quarts de finale de la C1. Selon le média britannique, l’écurie mancunienne semble enfin « mature » sur la scène européenne.