L’OM est passé à la trappe, le Barça raffole de Laporte… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 26 février 2016 est consacré à la sortie de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. Nous parlerons aussi du fort intérêt suscité par le FC Barcelone pour Aymeric Laporte.

Michy Batshuayi

FRANCE

On débute avec La Provence qui revient sur l'élimination de l'Olympique de Marseille en seizièmes de finale de la Ligue Europa, et ce malgré un nul 1-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Le club phocéen “quitte l'Europe à regret.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport relate la soirée des équipes italiennes en C3. Si la Lazio Rome est passée aux dépens de Galatasaray, la Fiorentina et Naples s'arrêtent contre Tottenham et Villarreal.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le journal El Mundo Deportivo nous apprend que le FC Barcelone ferait du Français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) sa priorité pour renforcer sa défense centrale. Il possède toutes les qualités demandées par les Blaugrana et dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros.

ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Express s'arrête sur la victoire de Manchester United contre Midtjylland (5-1). Les Red Devils peuvent remercier le jeune attaquant Marcus Rashford, invité à remplacer Anthony Martial et auteur d'un doublé.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.