Le Tour d'Europe de la presse du lundi 7 mars 2016 est consacré à la nouvelle prestation décevante de l'OM au Vélodrome. Nous évoquerons également la Juventus Turin, l'Atletico Madrid et Manchester United.
FRANCE
On débute avec La Provence qui se montre très critique à l'égard de l'Olympique de Marseille, tenu en échec par Toulouse (1-1). Sans succès à la maison depuis septembre, le club phocéen a établi un “triste record” de douze matches sans victoire au Vélodrome, la pire série de son histoire. Les Phocéens “entrent dans les annales de la honte.”
ITALIE
Derrière les Alpes, La Gazzetta dello Sport évoque le nouveau succès de la Juventus Turin sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-0), lors de la 28e journée de Serie A. Grâce à deux buts d'Andrea Barzagli et de Mario Lemina, la Vieille Dame reprend trois points d'avance sur Naples. L'écurie piémontaise, qui ne s'arrête plus, file vers un nouveau Scudetto.
ESPAGNE
De son côté, le quotidien Marca s'exprime sur la victoire de l'Atletico Madrid à Valence (3-1) avec des buts de Griezmann, Torres et Ferreira Carrasco. Le journal affirme que la formation de Diego Simeone n'a pas abandonné l'espoir de remporter le titre, même si les Colchoneros comptent huit points de retard sur le FC Barcelone.
ANGLETERRE
Pour finir, le Daily Mail rapporte les propos de Louis van Gaal après la défaite de Manchester United sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-0). L'entraîneur néerlandais a déploré le “stupide jaune” pris par Juan Mata, expulsé dès la première période. Cette contre-performance vient compliquer la tâche des Red Devils en vue d'une qualification en C1.