Dembélé fait flamber Rennes, Ronaldo s’amuse avec le Real… Les Tops du week-end dernier

La rédaction de Top mercato vous propose ses Tops du week-end précédent. Nous nous arrêterons sur Ousmane Dembélé, sur Leicester City et sur Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo

Rennes prend son pied avec Dembélé.

Avec un garçon de ce talent, le Stade Rennais rêve de terminer sur le podium. Hier, à l'occasion de la venue de Nantes comptant pour la 29e journée de Ligue 1, Ousmane Dembélé a régalé le public du Roazhon Park. Au cours d'une première période de toute beauté (4-0, pour une victoire 4-1), le jeune attaquant français a signé un triplé (1e, 23e, 45e). Cette saison, le joueur de seulement 18 ans a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives. Il contribue grandement à la cinquième place des Rouge et Noir, à seulement un point de Lyon (3e).

Leicester peut avoir le sourire.

Les Foxes ont de bonnes raisons de croire au titre de champion. En effet, la 29e journée de Premier League a été prolifique à Leicester City. Devant son canapé, la formation de Claudio Ranieri s'était d'abord félicitée du nul entre Tottenham et Arsenal (2-2), ses deux poursuivants au classement. Encore fallait-il s'imposer sur le terrain de Watford, chose réalisée grâce au seul but de Riyad Mahrez (1-0). En tête du classement, les Foxes ont cinq points d'avance sur les Spurs et une marge de huit unités sur les Gunners.

Ronaldo a réveillé le Real.

Critiqué depuis sa défaite contre l'Atletico, le Real Madrid a mis les choses au clair dans le cadre de la 28e journée de Liga. Opposée, à Santiago-Bernabeu, au Celta Vigo de Nolito et Claudio Beauvue, la Maison Blanche a d'abord réalisé une première période moyenne avant de dérouler dans le second acte pour s'imposer… 7-1 ! Cristiano Ronaldo restera comme le grand artisan de cette démonstration avec un quadruplé entre la 50e et la 76e minute. Mais si “CR7” est en tête du classement des meilleurs buteurs, le club merengue reste troisième à douze unités du FC Barcelone.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.