L’En Avant poursuit sa dégringolade, la C1 s’éloigne pour les Rossoneri… Les Flops du week-end dernier

Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end précédent. Nous parlerons de Guingamp, de Manchester United et de l'AC Milan.

Guingamp

Guingamp, une défense aux abois.

L'En Avant coule au fil des semaines. Dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le club breton a sombré à Lyon (5-1) malgré l'égalisation de Mevlüt Erding. Depuis son large succès face à Troyes (4-0), Guingamp enchaîne les désillusions et reste ainsi sur cinq rencontres sans victoire (deux nuls, trois défaites), encaissant même 15 buts lors de ses quatre dernières sorties. Au classement, la formation de Jocelyn Gourvennec, 17e, n'a qu'une avance de trois points sur le Gazélec Ajaccio.

Une mauvaise opération pour United.

Après deux succès d'affilée, Manchester United est tombé hier sur le terrain de West Bromwich Albion (1-0) lors de la 29e journée de Premier League. Réduits à dix suite à l'expulsion, pour deux cartons jaunes, de Juan Mata en première période, les Red Devils de Louis van Gaal ont cédé à la 66e minute sur un but de Salomon Rondon. Avec le succès de West Ham United, le club mancunien se retrouve à la sixième place avec trois points de moins que Manchester City et un déficit de cinq unités par rapport à Arsenal.

L'AC Milan très loin de la Ligue des champions.

Il va vraiment falloir que l'AC Milan se réveille pour envisager un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. A l'occasion de la 28e journée de Serie A, les Rossoneri de Sinisa Mihajlovic se sont inclinés à Sassuolo sur le score de 2-0, deux mois jour pour jour après leur précédente défaite. Cet accroc ne fait évidemment pas les affaires des partenaires de Jérémy Ménez. Au classement, la formation lombarde n'est que sixième avec neuf points de retard sur l'AS Rome (3e).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire