Sagnol n’est plus l’entraîneur des Girondins ! (Officiel)

Arrivé en 2014 sur le banc des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol n’aura pas résisté à la nouvelle débâcle du week-end en championnat. L’ancien international français n’est plus l’entraîneur des Marine et Blanc depuis lundi soir.

Humilié samedi dernier sur la pelouse du Stadium de Toulouse (4-0) lors de la 30e journée de Ligue 1, le club bordelais ne parvenait plus à redresser la barre depuis quelques semaines. Les joueurs de Willy Sagnol restaient en effet sur quatre matchs sans victoire en championnat (deux défaites et deux matchs nuls). Si l’on regarde encore plus loin, le bilan est clairement décevant pour les Girondins, qui n’ont remporté que deux rencontres sur les onze derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Comme annoncé par Infosport + et Sud Ouest, les dirigeants bordelais et l’ancien sélectionneur des Espoirs ont donc décidé de mettre fin à leur aventure commune d’un commun accord. Le bail de Sagnol devait au départ expirer en juin 2017 mais le projet s’arrête finalement plus vite que prévu pour le technicien français. “Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante“, a précisé le club via un communiqué.

L’ancien gardien bordelais, Ulriché Ramé, assurera l’intérim chez les Marine et Blanc en attendant l’éventuelle arrivée d’un nouvel entraîneur, sans doute l’été prochain. L’actuel responsable de la performance du centre de formation sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Eric Bedouet (actuel préparateur physique), Franck Mantaux, Pierre Espanol et Matthieu Chalmé.