Sa traversée du désert, son envie de rejouer, son avenir à l’OM… Diaby sort du silence

Près de huit mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Abou Diaby s’est présenté pour la première fois en conférence de presse. Deux jours avant la réception de Rennes, contre qui il pourrait effectuer ses débuts, le milieu de terrain a fait le point sur sa condition et évoqué son avenir sur la Canebière.

Abou Diaby

Cette fois, Abou Diaby est bien de retour. Huit mois après sa venue à l’Olympique de Marseille, et quatre jours après avoir disputé une heure avec la réserve (LIRE ICI), le milieu de terrain français se trouve enfin à la disposition du staff phocéen. Convié pour la première fois devant la presse, l’ancien joueur d’Arsenal s’est satisfait de tous les sacrifices réalisés pour en arriver là. “A l’heure actuelle, tous les voyants sont au vert. Finalement, je suis prêt à jouer. C’était une longue période où il a fallu solder le passé. Il fallait traiter pas mal de blessures que j’ai pu avoir. Je n’ai jamais été aussi proche d’un retour. Je me sens bien.

Alors que le club phocéen accueille ce vendredi le Stade Rennais, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, le natif d’Aubervilliers “espère être dans le groupe” et “jouer.” Plus apparu depuis le 23 novembre 2014, avec Arsenal contre Southampton en League Cup, le footballeur de 29 ans pense avoir rassuré tout le monde le week-end dernier. “C’était important pour moi de rejouer sur un terrain face à des adversaires et cela m’a permis de m’évaluer et de lever certaines appréhensions. Il y a toujours une crainte du contact. Qu’on me rentre dedans et que je m’en sorte sans rien, ça prouve que je suis solide !

Indiquant avoir vécu “une aventure humaine avec le docteur Baudot et son staff“, Abou Diaby espère participer à 100 % à la dernière ligne de cette saison. Avant de partir ? L’international tricolore (16 sélections, 1 but) se dit prêt à poursuivre sa carrière avec l’OM. “J’ai signé pour un an. Il nous reste deux mois. Continuer l’aventure à Marseille ? Oui, pourquoi pas.” A charge pour lui de montrer qu’il peut encore rendre de grands services sur un terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)