Messi, Ronaldo, Neymar… Les dix joueurs les mieux payés dans le monde !

France Football dévoile ce mardi le classement des joueurs aux revenus les plus élevés dans le monde. Lionel Messi conserve la première place : l'attaquant du FC Barcelone devance Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et son coéquipier Neymar.

Lionel Messi-Cristiano Ronaldo-Neymar

Lionel Messi est indétrônable. Selon un classement publié ce mardi par France Football, la star du FC Barcelone reste le joueur le mieux rémunéré de la planète. Avec 74 millions d'euros par an, un chiffre qui comprend le salaire brut, les primes de matches, les contrats publicitaires et les primes à la signature, l'international argentin gagne 9 millions d'euros de plus par rapport au précédent classement. Le quintuple lauréat du Ballon d'Or devance Cristiano Ronaldo et Neymar pour un podium inchangé pour la troisième année consécutive.

L'attaquant portugais touche 67,4 millions d'euros, soit 13,4 millions d'euros de plus qu'en 2015. Quant au Brésilien, il a amassé cette année 43,5 millions d'euros, à savoir 7 millions d'euros supplémentaires en l'espace de douze mois. Au pied du podium, on retrouve Zlatan Ibrahimovic. La star du PSG, grâce notamment à un salaire annuel de 20 millions d'euros, perçoit 28,5 millions d'euros. L'avant-centre suédois devance ses coéquipiers Thiago Silva et Angel Di Maria, qui gagnent respectivement 26,5 et 26 millions d'euros.

Gareth Bale figure à la septième position des joueurs les mieux lotis financièrement. L'ailier gallois du Real Madrid amasse 24,5 millions d'euros, soit un peu plus que Thomas Müller. Le milieu offensif du Bayern Munich gagne 23,6 millions d'euros en Allemagne. Seul représentant de Premier League dans le Top 10, le Mancunien Wayne Rooney est neuvième avec des revenus de 22 millions d'euros, devant le Barcelonais Andres Iniesta (21,5 millions d'euros). Unique Français du Top 20, Karim Benzema (Real Madrid) est 17e avec 18 millions d'euros, dont 14,5 de salaire.

1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 74 millions d'euros
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 67,4 millions d'euros
3. Neymar (FC Barcelone) : 43,5 millions d'euros
4. Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 28,5 millions d'euros
5. Thiago Silva (PSG) : 26,5 millions d'euros
6. Angel Di Maria (PSG) : 26 millions d'euros
7. Gareth Bale (Real Madrid) : 24,5 millions d'euros
8. Thomas Müller (Bayern Munich) : 23,6 millions d'euros
9. Wayne Rooney (Manchester United) : 22 millions d'euros
10. Andres Iniesta (FC Barcelone) : 21,5 millions d'euros

Pour le Top 10 Ligue 1, c'est ici !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.