La fin des illusions pour Benzema, le Barça a lâché sa C1… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 14 avril 2016, le Tour d’Europe de la presse vous parle de la décision de la FFF de ne pas sélectionner Karim Benzema à l’Euro. Nous évoquerons aussi l’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions.

Karim Benzema

FRANCE

Le suspense a pris fin pour Karim Benzema. Hier, Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l’Euro. Ce « choix fort« , comme le titre le quotidien L’Equipe, a été pris pour respecter « l’exemplarité » au sein du groupe France.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport rapporte les propos d’Aurelio De Laurentiis, le président de Naples. Le dirigeant des Azzurri fait savoir qu’il souhaite conserver l’attaquant argentin Gonzalo Higuain. Par ailleurs, il veut garder l’entraîneur Maurizio Sarri.

ESPAGNE

De son côté, le journal Sport revient sur l’élimination du FC Barcelone face à l’Atletico Madrid, en quart de finale de la Ligue des champions. « Perdus » depuis quelques semaines, les hommes de Luis Enrique doivent se remobiliser pour remporter le championnat et la Coupe du Roi.


ANGLETERRE

On finit avec le Daily Express qui s’exprime sur la qualification de Manchester United pour les demi-finales de la FA Cup. Grâce à des buts de Marcus Rashford et Marouane Fellaini, les Red Devils l’ont emporté sur le terrain de West Ham United (2-1). Ils défieront Everton pour une place en finale.