Liverpool a renversé Dortmund, le Barça tente d’expliquer son échec… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 15 avril 2016 est consacré au match entre Lyon et Nice. Nous parlerons aussi du mercato de la Juventus Turin, du FC Barcelone et du match d’anthologie entre Liverpool et le Borussia Dortmund.

Luis Suarez


FRANCE

On commence avec L’Equipe qui parle du match entre Lyon et Nice, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Dans l’optique de la deuxième place finale, Gones et Aiglons ont « tout à gagner » pendant cette rencontre. Le club rhodanien devra se méfier de Hatem Ben Arfa.

ITALIE

Pour sa part, le Corriere dello Sport s’exprime sur le mercato estival de la Juventus Turin, décidée à recruter un meneur de jeu. Dans cette optique, la direction piémontaise lorgnerait Isco (Real Madrid), Oscar (Chelsea) et Javier Pastore (PSG). L’un de ses trois joueurs pourrait débarquer en Italie.

ESPAGNE

De son côté, El Mundo Deportivo revient sur l’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid. Le journal catalan explique notamment cet échec par le manque de connexion entre le trio offensif de la « MSN », peu en vue à Vicente-Calderon.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror évoque l’incroyable qualification de Liverpool pour le dernier carré de la Ligue Europa. Mené 2-0 puis 3-1 par le Borussia Dortmund, le club de Jürgen Klopp a renversé la vapeur pour l’emporter 4-3 grâce à une tête de Dejan Lovren dans les arrêts de jeu.