L’OM toujours aussi pathétique, le Barça poursuit sa dégringolade… Le Tour d’Europe de la presse

En ce lundi 18 avril 2016, le Tour d'Europe de la presse est consacré au revers de Marseille à Monaco. Nous parlerons aussi de la Juventus Turin, du FC Barcelone et de Jamie Vardy.

Michy Batshuayi

FRANCE

On commence avec La Provence qui s'exprime sur la nouvelle défaite de l'Olympique de Marseille à Monaco (2-1). “Vivement la fin“, titre le quotidien régional, qui rend aussi hommage à Steve Mandanda. “Tellement seul“, le gardien français n'a pas empêché l'énième contre-performance de ses coéquipiers.

ITALIE

Pour sa part, Tuttosport évoque le dimanche contrasté vécu par la Juventus Turin. Si la Vieille Dame, tombeuse de Palerme (4-0), possède désormais neuf points d'avance sur Naples, le club piémontais a perdu sur blessure Claudio Marchisio. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le milieu italien manquera l'Euro avec sa sélection.

ESPAGNE

De son côté, le journal As s'arrête sur la nouvelle désillusion du FC Barcelone, battu à domicile par le FC Valence (1-2) malgré un but de Lionel Messi. Les Blaugrana se retrouvent “chassés” par l'Atletico Madrid, seulement devancé au classement à la différence de buts particulière, et le Real Madrid, troisième à une longueur.

ANGLETERRE

Outre-Manche, toute la presse parle de l'expulsion de Jamie Vardy lors du match entre Leicester City et West Ham United (2-2). Coupable d'une simulation, l'attaquant anglais a pointé du doigt l'arbitre. Ce fait de jeu n'a pas empêché les Foxes, menés 2-1, d'arracher le nul dans les arrêts de jeu. La formation de Claudio Ranieri possède huit points d'avance sur Tottenham.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.