PSG-Lille, Fiorentina-Juventus… Le programme TV foot du week-end !

Comme chaque vendredi, la rédaction de Top mercato et Matchs TV vous propose un programme des principales rencontres du week-end. On suivra tout particulièrement la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lille.

Zlatan Ibrahimovic

On débute avec la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose, samedi à 21 heures sur France 2, le PSG à Lille au Stade de France. Vainqueur des deux dernières éditions, le club de la capitale part favori, mais le champion de France devra se méfier d’une équipe nordiste qui reste sur six victoires consécutives. Dimanche, à 14 heures sur BeIN Sports 1, l’Olympique de Marseille accueillera Nantes pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Les Phocéens n’ont besoin que d’un succès pour se sauver.

Dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Leicester City défie Swansea City, dimanche dès 17h15 sur Canal+ Sport. Leaders du classement avec cinq points de plus que Tottenham, les Foxes de Claudio Ranieri feraient un pas très important vers le sacre en cas de victoire. Samedi, à partir de 16 heures sur Canal+ Sport, on ne manquera pas l’opposition, à Anfield, entre Liverpool et Newcastle. Alors que les Reds ont toujours l’espoir d’obtenir un ticket européen, les Magpies se battent eux pour éviter la relégation.

La Juve officiellement championne ?

On poursuit avec la 35e journée de Liga qui verra le Real Madrid se rendre sur le terrain du Rayo Vallecano, samedi à 16 heures sur BeIN Sports 1. Après son succès aisé contre Villarreal (3-0), la Casa Blanca peut chiper provisoirement la première place au FC Barcelone. Le Barça, qui est premier avec le même nombre de points que l’Atletico Madrid, reçoit de son côté le Sporting Gijon, samedi à 20h30 sur BeIN Sports 1. Les Blaugrana se sont totalement rassurés en étrillant le Deportivo La Corogne (8-0).

Pour finir, on parle de la 35e journée de Serie A qui pourrait être décisive pour le titre. En tête avec neuf points d’avance sur Naples, la Juventus Turin va à Artemio-Franchi pour affronter la Fiorentina, dimanche à 20h45 sur BeIN Sports 2. La Vieille Dame voudra l’emporter pour mettre une terrible pression au Napoli. Lundi, à 15h00 sur BeIN Sports 1, les Azzurri seront au Stadio Olimpico pour défier l’AS Rome. S’ils ne gagnent pas, les partenaires de Gonzalo Higuain laisseront le Scudetto aux Bianconeri.